L’assurance vie permanente : pour que la vie continue

L’assurance est sans nul doute l’un des meilleurs produits d’épargne avec de nombreux avantages avec diverses options qui plairont à toute personne désireuse de souscrire à une assurance vie. Parmi ces options on y trouve l’assurance vie permanente. L’assurance vie c’est quoi ?

Qu’est-ce que l’assurance vie universelle ?

L’assurance vie permanente est un investissement avec des offres très alléchantes puisque vous bénéficiez de plusieurs garanties que si vous contractez un certificat de placement garantie en guise d’exemple. En plus vous bénéficiez des placements garantis qui vous protège des impôts mais également en vous permettant d’accumuler une forme d’héritage sans prendre trop de risque.

Les avantages d’une assurance vie permanente

Avec l’assurance vie permanente profiter de :

  • Protection à vie
    Avec l’assurance vie caisse d’épargne permanente il n’y a pas de limites à la protection même en cas de détérioration de votre état de santé ou même si vous vivez longtemps. Cette assurance durera jusqu’à votre décès.
  • Sécurité et stabilité financière
    L’avantage principal de l’assurance vie permanente est qu’elle garantit aux bénéficiaires une somme d’argent en cas de décès. Elle est exonérée d’impôt et donc pas de droit de succession. Pour finir le montant est immédiatement disponible.
  • Des primes fixes
    Le montant des primes est fixé au moment de la signature du contrat et ne pourra donc augmenter avec les années. Avec une assurance temporaire, à la fin du contrat le renouvellement vous revendra plus cher.
  • Placement patrimonial
    L’assurance vie permanente est un très bon moyen pour transmettre du patrimoine à vos héritiers si vous trouvez les bonnes tranches d’imposition élevées
  • Valeur de rachat
    La valeur de rachat permet de se faire assez de bénéfice. Elle est une solution fiscale très avantageuse au sein de votre police d’assurance vie permanente. Aussi sachez que plus vous payez les primes plus la valeur de rachat de rachat augmentera. Vous pouvez ainsi donc accumuler une valeur de rachat que vous pourrez utiliser entièrement ou une partie tout dépendra de vous.
  • Placement à l’abri de l’impôt
    Avec l’assurance vie permanente vous avez la possibilité de faire de nombreux choix de placement qui vous mettront à l’abri de l’impôt. Tout en vous procurant des intérêts et quasi l’excédent que vous aurez payé vous permettra d’investir dans une autre gamme de placement que vous offrira votre assureur. Pour finir aussi longtemps que votre argent ne sera retiré il fructifier tout en étant à l’abri de l’impôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *