Banques en ligne : faut –il se fier ?

E-Banking

Parmi les banques en ligne, du moins les principales comme Boursorama, ING Direct et Fortuneo proposent les tarifs les moins chers du marché et face aux différentes banques en ligne qui opèrent sur le marché français.

Et depuis que Hello Bank, la filiale de BNP Paribas est entrée en jeu, la concurrence modifié ses tarifs. Hormis un tableau qui récapitule les prix proposés à l’unité par chaque établissement pour les services les plus utilisés : carte de paiement, montant des commissions d’intervention, assurance, opposition sur chèque, un comparatif des prix des forfaits bancaires appelés aussi packages a lancé suivant trois types de clientèle à savoir les retraité, les étudiants et les travailleurs.

Ne pas choisir les services inutiles

Ces trois profils qui utilisent les services bancaires ont des habitudes de consommation et notamment des revenus multiples pour lesquels on retrouve presque les mêmes banques avec premièrement Boursorama, Fortuneo, et ING Direct.

Il faut donc faite attention, car toutes les banques ne donnent pas la possibilité de souscrire à des forfaits. Certaines banquent offrent des facturations à l’unité simplement. Alors on se demande qu’elle offre choisir entre les deux ? Une réponse qu’il n’est pas facile de donner, car tout dépend des besoins et des habitudes de consommation de chacun avertit Ludovic Herschlikovitz de faire le choix de la banque. Ces forfaits proposent en fait des services qui ne servent à rien, comme deux chèques de banque par an, tandis qu’il n’ya qu’un seul qui est utilisé pendant deux ans ou trois pour l’achat d’un bien par exemple.